Une levée de fonds de 1,2 million d’euros vient d’être réalisée par l’entreprise dijonnaise Yumain. Les fonds récoltés permettront l’industrialisation de sa solution de surveillance automatisée de chantier afin d’éviter les accidents.
La société Yumain combine l’électronique avec l’intelligence artificielle dans la conception de ses solutions de traitement de la donnée et de l’image. Le but d’Yumain est de garantir, en temps réel, la sécurité à l’aide de capteurs ayant la capacité de prévenir les comportements à risque et alerter une situation dangereuse d’un opérateur qui manque de vigilance. Afin de futuriser les usages, l’entreprise travaille sur le portage de l’IA dans l’industrie 4.0, selon son directeur général, Marc Benoit.
Toujours selon Marc Benoit, l’apprentissage autonome et non-supervisé permet aux solutions d’Yumain de reconnaitre un produit défectueux. La première levée de fonds de 1,2 million d’euros permettra à l’entreprise dijonnaise d’industrialiser sa solution. Yumain a également obtenu, auprès de BNP Paribas et BPI, un prêt de 600 000 euros en plus d’une montée au capital du fond d’investissement de la Caisse d’Épargne, BDR-IT, et du fond d’investissement de la Banque populaire, BFC Croissance & innovation.
Afin de développer la partie commercial et marketing, Yumain a actuellement quatre postes ouverts.