L’installation de sa nouvelle ligne de production aseptique a été annoncée par Nestlé-Waters. Pour assurer l’embouteillage des boissons bio infusées et fruitées des marques Contrexeville et Vittel Nestlé-Waters a investi 17 millions d’euros.
Selon le constat du PDG de Nestlé-Waters Vosges, Ronan Le Fanic, le marché des boissons bio infusées et fruitées enregistre une croissance considérable et la demande en produits nouveau ne cesse d’évoluer. Ces eaux aromatisées sont déjà consommées par 25 % des foyers français. Il était alors nécessaire d’avoir la capacité d’anticiper la demande des consommateurs et assurer une production impeccable, d’où l’installation de la nouvelle ligne de production très technique et d’un nouveau genre.
À la fin de l’année 2021, un nouvel équipement devrait être installé afin d’assurer le démarrage courant 1er trimestre 2022. Toutes les heures, entre 14 et 16 000 bouteilles (33 cl à 1 litre) seront alors remplies.
Selon la déclaration de la directrice générale de Nestlé-Waters France, Sophie Dubois, il s’agit d’un investissement visant à encourager les consommateurs à boire des boissons à base d’eau minérale aromatisée bio à faible teneur en calories et sans conservateur.