Pour mettre fin aux files d’attente, Amazon lance la première épicerie sans caisse. Il s’agit du premier magasin d’alimentation sans caisse accessible au grand public. C’est une expérience qui va surement modifier le concept de vente au détail.
La boutique, basée à Seattle, est connue sous le nom d’Amazon Go. Elle utilise plusieurs caméras et capteurs pour repérer ce que les clients retirent des rayons et ce qu’ils remettent. Les clients peuvent ensuite utiliser leur carte de crédit pour régler leurs factures.
Pour commencer à magasiner, les clients doivent tout d’abord scanner une application pour Smartphone et passer à travers un tourniquet sécurisé. Lorsqu’ils passent à travers les portes avec un objet, le compte associé est facturé. Au cas où le client remettrait un article sur l’étagère, Amazon va également le retirer de son panier virtuel.
Le magasin a été ouvert aux employés d’Amazon en décembre 2016 en guise de test. À l’époque, la société a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le public puisse commencer à utiliser le magasin au début de 2017. Gianna Puerini, vice-présidente d’Amazon Go, a annoncé que le concept a très bien fonctionné tout au long de cette période de test, et ce, grâce à quatre années de travail.