L’éditeur de solutions d’IA, destinées à la supply chain des fabricants et des distributeurs de PGC, Symphony RetailAI, a annoncé la signature d’un contrat avec Netto et Intermarché. Pour les deux enseignes, leurs supply chains pourront voir leurs performances optimisées grâce à ce partenariat, et ce, de la prise de commandes fournisseurs jusqu’à la livraison dans les magasins.
Afin d’atteindre cet objectif, Intermarché et Netto, du groupe Les Mousquetaires, vont s’appuyer sur les outils de Symphony RetailAI. Ces solutions vont traiter et exploiter de nombreuses données de manière plus efficace afin de piloter plus agilement la supply chain.
Les partenaires ont plusieurs objectifs dans les domaines qui vont être couverts par la solution : un accroissement de la collaboration avec les fournisseurs, une plus grande fiabilité de la prévision de la demande promotionnelle, une optimisation des stocks et des commandes, une augmentation de la productivité en point de vente et une meilleure anticipation de la demande.
Selon le président et COO international de Symphony RetailAI, Arnaud Gauthier, l’entreprise équipe les deux enseignes sur les problématiques de bout en bout, couvrant toutes les activités amont et aval sur la chaîne de valeur logistique et commerciale et des domaines clés du Retail.