Auchan Retail veut optimiser l’activité d’Alcampo et choisit Ocado

Auchan Retail veut optimiser l’activité d’Alcampo et choisit Ocado

Les solutions d’automatisation logistique sont de plus en plus prisées par de nombreuses entreprises pour répondre à la forte demande dans le domaine de l’e-commerce. C’est la raison pour laquelle Auchan Retail a choisi d’utiliser la technologie de robotisation et d’automatisation des entrepôts logistiques, Ocado Smart Platform (OSP), du britannique Ocado pour booster l’activité en ligne d’Alcampo, sa filiale espagnole.

Un Customer Fulfilment Center (CFC) sera construit dans un premier temps par les partenaires. Il s’agit d’un entrepôt automatisé et robotisé permettant de desservir à partir de 2024 la région de Madrid. Afin de proposer un système de picking plus efficient dans tous ses hypermarchés, Alcampo se dotera également du logiciel In-Store Fulfilment (ISF) d’Ocado, couvrant la partie alimentaire et non-alimentaire.

Pour assurer le développement continu et le bon lancement des opérations e-commerce, la technologie Ocado Smart Platform (OSP) sera fournie par Ocado. Alcampo veut avoir la capacité de répondre rapidement aux commandes en ligne grâce au partenariat avec Ocado.

D’autres commerçants ont déjà été séduits par le spécialiste de l’automatisation logistique. Dans l’Hexagone, l’entrepôt de 36 000 m2 de l’enseigne Monoprix, du Groupe Casino, à Fleury-Mérogis, lui a été confié. Morrisons et Aeon ont également été convaincus par Ocado.