Pour son usine de fabrication de téléviseurs en Malaisie, Sony est résolu à automatiser entièrement ses lignes de production. Pour la fabrication des appareils photo et des smartphones, Sony veut également accroître l’utilisation de la robotique. Un projet qui devrait permettre à la multinationale japonaise de réduire de 70 % ses coûts d’ici à 2023.
Afin de réduire les éventuels défauts de fabrication de ses produits et les coûts, Sony veut renforcer l’analyse des données. Sony pourrait, à ce niveau, utiliser les technologies d’IA. Dans un même temps, le groupe veut se focaliser de plus en plus sur les ventes en ligne. Sony espère ainsi tirer des bénéfices en privilégiant les outils numériques et l’automatisation de ses usines afin de relier aux ventes la fabrication. D’ici à l’exercice 2023, et par rapport à 2018, Sony pourrait réduire de 70 % ses coûts dans son usine de téléviseurs en Malaisie grâce à l’installation des lignes de production entièrement automatisées.
La multinationale japonaise souhaite également, à plus long terme, viser le domaine du divertissement pour les voitures. Par ailleurs, par rapport à 2018, ses activités médicales et électroniques ont augmenté de 7,2 % et le groupe espère très prochainement atteindre les 10 %.