Fenwick, le constructeur de chariots élévateurs logistiques, vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle gamme de chariots frontaux électriques, représentés par les modèles E60 et le E80. Ces modèles, de 6 à 8 tonnes, possèdent une nouvelle pompe hydraulique de levée qui est unique à cette série et a été développée pour elle.
L’entreprise assure que la nouvelle pompe hydraulique assurait une conduite plus souple, et qu’elle devrait contribuer à améliorer la productivité des conducteurs comme leur confort. Ce chariot serait aussi 20% moins bruyant que ses concurrents et parfait pour des applications intensives (alimentaire, automobile, bois). La nouvelle cabine, dont la marque assure qu’elle est « grand confort », devrait réduire les angles morts et donc augmenter la visibilité. Cette cabine est sécurisée au moyen de vitres avec cinq couches de verre de 21 mm d’épaisseur.
Au reste, Fenwick affirme être le seul constructeur de chariots élévateurs à proposer en série ses chariots d’un système de réduction automatique de vitesse en virage, qui figure sur toute la gamme de 1.8t à 8t.