Graf présente l’EcoBloc Flex inspectable

Graf présente l’EcoBloc Flex inspectable

La compagnie allemande Graf vient de présenter un nouveau modèle de solution de rétention et d’infiltration : le Graf Ecobloc Flex.

Ce nouveau module est présenté par le fabricant comme proposant 4 solutions en 1. Son volume de stockage serait 3 fois supérieur à celui de gravier. Un EcoBloc Flex remplace ainsi 1 300 kg de gravier ou 50 mètres de tuyau drainant, selon les informations officielles.

Il peut être enterré jusqu’à 5 mètres de profondeur, c’est-à-dire qu’il peut être empilé sur 14 niveaux. Il supporte également le passage des véhicules, des voitures jusqu’aux camions.

L’EcoBloc Flex peut donc servir pour créer un bassin d’infiltration, mais aussi un bassin de rétention ou de stockage; la durée de vie du produit est annoncée à 50 ans.

graf-ecobloc-flex-clipsGraf a insisté sur la facilité d’installation et de pose de ce nouveau modèle : tout se fait sans équipement lourd grâce à des clips qui permettent d’assembler facilement les structures.

De même, de par son côté empilable, ce nouveau modèle permet des réductions logistiques : deux fois plus de volume par camion par rapport aux anciens modèles.

Bien sûr, comme son nom l’indique, l’EcoBloc Flex est inspectable, et permet le passage d’un nettoyeur haute pression sur tous les niveaux. Il peut être inspecté grâce à n’importe quel type de caméra d’inspection.

Graf est une compagnie allemande installée en France depuis les années 70, présente également sur le marché de l’assainissement individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *