Initiation de la construction de l’usine VoltAero à Rochefort

Initiation de la construction de l’usine VoltAero à Rochefort

VoltAero a récemment progressé dans sa quête de production en masse de sa gamme d’avions hybrides électriques, Cassio, en inaugurant une nouvelle usine, une ligne d’assemblage à l’aéroport de Rochefort, en Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine (France). Cette installation de 2 400 m² sera le site d’assemblage principal et le centre de livraison pour les nouveaux avions régionaux et généraux Cassio de VoltAero. L’emplacement stratégique de cette ligne d’assemblage dans le sud-ouest de la France, une région économiquement dynamique avec une solide présence industrielle, dont l’aviation, renforce les ambitions de VoltAero.

Le plan directeur de la ligne d’assemblage prévoit une expansion potentielle jusqu’à 7 400 m² sur le site de l’aéroport de Rochefort, tout en permettant aux fournisseurs et aux prestataires de services de soutenir la production de Cassio. La nouvelle installation de VoltAero respecte l’engagement de l’entreprise envers le développement durable, en intégrant une conception structurelle mixte en béton et bois, l’utilisation de planchers en bois, la collecte d’eau de pluie et l’installation de panneaux photovoltaïques pour l’énergie.

Les travaux de construction sont en cours et devraient s’achever en août 2024. L’installation comprendra une chaîne d’assemblage finale, un atelier, une zone logistique, ainsi que des bureaux de conception et d’ingénierie. À pleine capacité, VoltAero prévoit de produire environ 150 avions Cassio par an. L’emplacement de l’installation offre un accès direct à la piste de l’aéroport de Rochefort, mesurant 2 280 mètres par 45 mètres, ainsi qu’à des liaisons routières, ferroviaires et maritimes régionales.