Un projet d’usine électronique du futur lancé par Lacroix Group

Un projet d’usine électronique du futur lancé par Lacroix Group

Le groupe Lacroix a lancé officiellement, dans les locaux de Bpifrance, son projet Symbiose d’usine d’électronique du futur. Il s’agit d’un projet qui représente 25 millions d’euros d’investissement, dont 15 millions d’euros apportés par la banque publique.

Se voulant à l’avant-garde de l’industrie 4.0, cette usine devrait être opérationnelle à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire) courant 2021 si la pose de la première pierre est prévue au printemps 2020. 16 000 m2 devraient être occupés par le site qui va disposer de 6 lignes de production, dont une réservée aux grandes séries automatisées.

À titre de rappel, Bpifrance, au travers du fonds SPI et Lacroix Group, au travers de sa filiale Lacroix Electronics, ont créé une société commune afin de mettre en œuvre ce projet. Ils ont la volonté d’accélérer la transition du site de Lacroix Electronics vers l’industrie 4.0.

Lacroix Group pourra ainsi faire face aux enjeux de la filière électronique grâce à ce nouveau site et par la mise en place de l’ensemble des briques technologiques de l’industrie du futur, le renouvellement profond des processus de production et l’implication de l’ensemble de la chaîne de valeur (fournisseurs, collaborateurs, clients et partenaires).