Le salon du véhicule utilitaire de Birmingham a été l’occasion pour PSA de dévoiler les versions électriques des Citröen Jumpy et Peugeot Boxer. Après leur homologation, ces utilitaires électriques devraient vite être mis en service. D’autres modèles en feront partie en 2020 et 2021. La volonté d’électrifier tous ses véhicules, d’ici 2025, s’inscrit dans la stratégie du groupe.
Le 30 avril au 2 mai s’est tenu le salon du véhicule utilitaire de Birmingham. PSA a profité du salon pour présenter les versions électriques de ses fourgons thermiques Citröen Jumpy Electric et Peugeot Boxer Electric.
Disposant de 24,7 % des parts de marché dans le segment des utilitaires en Europe, le groupe se présente comme le leader dans le domaine. Rendre électriques toutes ses voitures particulières et utilitaires d’ici 2025 constitue la volonté du groupe. La présentation de ses nouveaux véhicules va, d’ailleurs, dans ce sens.
Pour les versions des 2 utilitaires, deux niveaux d’autonomie seront proposés :
- L1 et L2 : 225 km pour les deux plus petites,
- L3 et L4 : 270 km pour les deux plus grandes.
Selon la précision du constructeur, ces chiffres peuvent varier suivant la charge utile, les conditions météorologiques, la topographie et le style de conduite.
BD AUTO se chargera de l’électrification et de l’homologation de ces véhicules après leur production au site de Sevel à Val di Sangro, en Italie. À noter que BD AUTO est un concessionnaire spécialiste de la fabrication de voitures sans permis d’AIXAM.
En 2020, des fourgons compacts tels que Vivaro Life, Peugeot Expert et Traveller, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo, Citroën SpaceTourer et Jumpy seront proposés en version électrique.
Quant aux fourgonnettes Peugeot Partner Electric et Partner Tepee Electric, Berlingo Electric ainsi que Citroën E-Berlingo Multispace, leurs versions électriques seront proposées en 2021.