Le groupe SEB construit une nouvelle ligne de production de cartes électroniques

Le groupe SEB construit une nouvelle ligne de production de cartes électroniques

Le groupe SEB a dévoilé l’installation d’une nouvelle ligne de production de cartes électroniques sur son site de Saint-Lô, dans la Manche. L’objectif est d’étoffer son offre de machines à café professionnelles. Créé en 1971 par Moulinex, le site SEB de Saint-Lô est le centre de développement électronique du groupe.

La nouvelle ligne de production, d’un coût de 1,2 million d’euros et financée en partie par la Région Normandie, aura une cadence de 60 000 composants par heure. Elle est destinée à l’assemblage de cartes électroniques complexes pour les machines à café professionnelles WMF. Actuellement, le site de Saint-Lô produit près de 5 millions de cartes électroniques par an, soit 10 à 20 millions d’euros par an.

Afin de sécuriser la chaîne d’approvisionnement, SEB a l’intention de relocaliser une partie de la production européenne et chinoise d’ici 2024. Cela devrait permettre de porter la production à sept millions de cartes électroniques par an. Cela permettra d’assurer la disponibilité continue de ces composants complexes pour les machines à café professionnelles. De bons processus d’assurance qualité sont essentiels pour une production de masse réussie et l’installation.

SEB s’engage à fournir cette assurance, ainsi que des produits sûrs et performants. L’entreprise continuera à investir dans le site de Saint-Lô et dans la technologie de ses lignes de production afin de répondre aux demandes du marché. Elle vise à devenir un leader dans la fourniture d’électronique pour les machines à café professionnelles à travers le monde.

La combinaison de l’innovation et de la qualité permettra à SEB de fournir à ses clients la dernière technologie dans ce secteur. Son objectif est d’être un partenaire fiable pour les entreprises qui ont besoin de machines à café professionnelles. L’engagement de SEB à fournir des produits de haute qualité devrait assurer le succès de la production de masse et de l’installation de ces composants complexes.