Semi-conducteurs – D’ici 2030, Mersen veut tripler son activité

Semi-conducteurs – D’ici 2030, Mersen veut tripler son activité

La société française du graphite, Mersen, entretient une collaboration avec Soitec pour l’optimisation de sa production de carbure de silicium. Ainsi, il est prévu que son activité va doubler d’ici 2025 et tripler d’ici 2030.

Le poids de Mersen en termes de production de semi-conducteurs n’est pas négligeable dans la mesure où l’enseigne fournit la plupart des entreprises opérant dans le domaine. Son intervention commence à partir du tirage des lingots de silicium jusqu’à la production de puces. Si Mersen prévoit d’augmenter ses activités, c’est pour faire face à l’accroissement actuel de la demande de puces en silicium. De plus, de nombreux domaines d’activités recourent à des pièces électroniques de puissance en carbure de silicium. Parmi ceux-ci, on peut citer l’industrie automobile.

La coopération avec Soitec permet à l’entreprise de fournir non seulement des pièces et matériaux en graphite, mais également des plaquettes de carbure de silicium. De nombreux clients sont prêts à utiliser ses produits, comme SK Siltron, Samsung, SiChrystal et Applied Matérials, etc.