Siemens souhaite se développer dans les services médicaux

Siemens souhaite se développer dans les services médicaux

Le géant allemand Siemens souhaite se développer dans les services médicaux, comme il l’a annoncé cette semaine.

La branche concernée s’appelle sobrement Siemens Healthineers, et le groupe souhaite accélérer sa croissance, en allant à terme jusqu’à son ouverture au public.

Joe Kaeser, président et PDG de Siemens, a expliqué que ce développement s’inscrivait dans les plans du groupe à moyen-terme :

« Les services médicaux sont un secteur attractif dans lequel nous souhaitons développer notre position de leader. Avec cette étape, nous continuons à mettre en oeuvre notre plan Vision 2020, lancé en mai 2014. L’introduction en bourse va donner à Healthineers plus de flexibilité pour poursuivre ses objectifs de croissance. »

En mai 2014, Siemens avait en effet annoncé son intention de créer Healthineers comme une « compagnie dans la compagnie. »

« L’introduction en bourse est désormais la prochaine étape pour renforcer Siemens Healthineers à l’avenir. Nous lançons ceci depuis une position de leader, et Siemens Healthineers a déjà augmenté sa part de de marché et possède un portefeuille de technologies innovantes, que nous souhaitons développer. »

La division « Services médicaux » de Siemens opère sous la marque Siemens Healthineers depuis mai 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *