STMicroelectronics démarre la construction d’une autre usine puces électroniques en Italie

STMicroelectronics démarre la construction d’une autre usine puces électroniques en Italie

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Après deux années consécutives de succès (2017 et 2018), STMicroelectronics démarre la construction d’une autre usine de puces électroniques de 300 mm à Agrate, en Italie.

Cet investissement a pour but d’améliorer davantage la compétitivité de la marque et de mieux répondre aux besoins du marché des composants de puissance.

Il s’agit donc de sa seconde usine de fabrication de semi-conducteurs sur plaquettes de 300 mm de diamètre. STMicroelectronics en possède déjà à Crolle, à Tours, à Rousset, à Agrate, à Catane et à Singapour. Pourtant, ces installations s’appuient encore sur des plaquettes plus petites, à savoir de 200 ou 150 mm de diamètre.

La nouvelle installation sera située dans le site industriel de STMicroelectronics, près de Milan, avec un montant total d’investissement estimé entre 1,8 et 2 milliards de dollars. Elle permettra à la marque de faire converger les technologies d’intelligence et de puissance, et surtout de gagner en productivité.

Selon Jean-Marc Chéry, le patron du groupe, l’usine devrait pouvoir produire entre 5 000 et 6 000 plaquettes par semaine dès 2021. Cette production est comparable à celle de son autre usine déjà opérationnelle à Crolles, près de Grenoble.

Cette annonce a été faite par Jean-Marc Chéry le 24 janvier 2019, date à laquelle la société avait présenté ses résultats de l’année 2018.