Suède : la première usine à pleine échelle pour le traitement des résidus de médicaments a été inaugurée

Suède : la première usine à pleine échelle pour le traitement des résidus de médicaments a été inaugurée

Le 4 septembre dernier en Suède, la première usine à pleine échelle pour le traitement des résidus de médicaments a été inaugurée. Cet évènement s’est tenu au sein de l’usine de traitement des eaux usées de Nykvarn à Linköping.

Les sociétés Malmberg et Ozonia (Suez) ont mis en place cette usine et elles seront les responsables du processus de traitement.

Anna Lövsén, Business Area Manager pour le traitement des eaux usées à Linköping Tekniska Verken, a commencé la journée par le remerciement de tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de ce projet.

Selon Anders Johansson, PDG de Tekniska Verken, « […] toutes les exigences techniques pour faire une différence dans l’environnement ont été complétées ».

Quant à la ministre suédoise de l’Environnement, Karolina Skog, elle a salué l’initiative et la mise en œuvre de ce projet. Elle a également annoncé qu’un centre de connaissances sera bientôt créé en Suède. Le centre fournira une vaste documentation sur les effets des résidus de drogues sur l’environnement. Il recueillera également les résultats des différentes recherches puis diffusera les connaissances.

Pour finir, Karolina Skog a saisi les ciseaux et coupé la bande d’inauguration de la nouvelle usine de traitement des résidus de médicaments.

Malmberg est fière de prendre part au développement de la technologie de traitement de l’eau et remercie Tekniska Verken à Linköping pour ce beau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *