Nordex lance sa nouvelle gamme de machines Delta

Nordex lance sa nouvelle gamme de machines Delta

La concurrence est plus rude que jamais entre les géants de l’éolien terrestre, tout particulièrement dans le secteur des vents limités. Si le fabricant allemand Enercon a récemment lancé deux nouvelles turbines d’une puissance de 3,5 Mégawatts, Nordex, de son côté, vient de présenter sa nouvelle gamme de machines Delta dont la puissance peut aller jusqu’à 4,5 Mégawatts.

Depuis l’an 2000, la société Nordex commercialise à travers le monde plusieurs gammes d’éoliennes telles que les générations Delta et Gamma.

Cette nouvelle génération de machine Delta, baptisée N149/4.0-4.5, a été conçue pour offrir plus de puissance nominale et un rendement élevé, surtout dans les régions de vent léger et moyen. C’est une machine performante d’un rendement maximal 28 % supérieur à celui de la turbine N131 lancée par le groupe Nordex en 2014.

La puissance maximale de la turbine N149/4.0-4.5 oscille entre 4,0 et 4,5 Mégawatts. Elle peut donc s’adapter aux conditions locales du vent, aux contraintes de bruit et à toutes autres exigences individuelles de l’opérateur du réseau.

Nordex profitera du salon éolien de Husum pour présenter cette nouvelle gamme de turbines. Cet événement se tiendra le 12 septembre prochain à Schleswig-Holstein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *