Urbanise.com fait appel à Crowley Carbon

Urbanise.com fait appel à Crowley Carbon

Urbanise.com, la plateforme en ligne leader des services aux bâtiments, vient d’annoncer un partenariat avec Crowley Carbon, une firme irlandaise spécialisée dans les services d’efficacité énergétique. L’accord prévoit que la plateforme en ligne Urbanise inclue désormais la solution C3 de Crowley Carbon, et que Crowley Carbon utilise à son tour la plateforme Urbanise en tant que produit de pointe pour l’optimisation de l’efficacité énergétique, la réduction des consommations et des coûts.

En 2013, Crowley Carbon a généré plus de 10 millions d’euros d’économies d’énergie à travers ses clients, et le rejet de plus de 23 millions de tonnes de CO2 a été évité. Norman Crowley, PDG de Crowley Carbon, considère que l’exploitation des bâtiments est un facteur décisif dans l’industrie des services énergétiques : « Nous implémentons régulièrement des solutions qui permettent à os clients d’économiser de 30 à 40% de leurs coûts énergétiques. Ces réductions proviennent essentiellement d’une exploitation intelligente des bâtiments qui permet de réagir dynamiquement aux changements d’occupation, d’usage et d’environnement. La plateforme en ligne Urbanise est pour nous un moyen très peu cher de réunir plus d’informations provenant de plus de bâtiments et de plus de secteurs : nous pouvons ainsi concevoir nos algorithmes avec le « big data », et ainsi prendre de meilleures décisions d’équilibrage énergétique. Nous sommes sûrs que cette technologie nous permettra de promettre 50% d’économies énergétiques sur une période de 5 ans. »

Ben Churchill, PDG d’Urbanise, est lui aussi intervenu : « L’exploitation des bâtiments est une suite logique à notre solution de gestion énergétique des bâtiments. Nous pouvons réunir, de façon très simple, des données provenant de plusieurs bâtiments, et le fait de les retrouver au même endroit aide les gestionnaires de bâtiments à prendre de meilleures décisions pour réduire leur consommation. Notre technologie, combinée avec les ingénieurs HVAC de Crowley Carbon et leur expérience dans l’équilibrage des systèmes pour les bâtiments va changer la donne dans le milieu des services aux bâtiments. »