Changement de direction à la tête de Maurel et Prom

Changement de direction à la tête de Maurel et Prom

Jean-François Hénin, le Président du conseil d’administration de Maurel & Prom depuis 1996, a démissionné de son mandat.

Ce groupe pétrolier français a en effet trouvé un nouveau dirigeant qui n’est autre que M. Aussie B. Gautama de chez Pertamina.

Ce dernier dispose d’une forte expérience dans le domaine des hydrocarbures. Il a également travaillé pour le compte du groupe Total pendant plus de 30 ans.

Ce changement devrait permettre à Maurel & Prom de se relancer au profit d’un groupe plus important. Le poste de Directeur général est attribué à Michel Hochard.

Jean-François Hénin ne sera plus ni l’administrateur ni le PCA de Maurel & Prom. Cette décision a été prise lors du conseil d’administration du 10 avril 2017 dernier.

Rappelons que la société Maurel et Prom a vu le jour en 1831. Elle a développé ses activités d’extraction pétrolière en Afrique de l’Ouest, notamment à Congo-Brazzaville et au Gabon.

L’été 2016, son PCA Jean-François Hénin a tenu à souligner certaines difficultés auxquelles est confronté le Groupe.

Cette cession de participation devrait donc donner un nouveau souffle au géant Maurel & Prom et promouvoir son développement dans de nombreux secteurs comme le raffinage, la distribution et le marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *