Bilan pédagogique et financier des activités des organismes de formation à faire avant le 30 avril

Bilan pédagogique et financier des activités des organismes de formation à faire avant le 30 avril

Depuis le 18 avril 2017, tous les organismes de formation doivent effectuer un Bilan pédagogique et financier (BPF) de leurs activités avant le 30 avril de l’année suivante ou, en cas d’inactivité, via le portail de services « Mes démarches emploi et formation professionnelle » à travers l’application “Mon activité formation” (voir lien ci-dessous).

À noter que les organismes peuvent modifier sur ce portail les informations qu’ils ont écrites.  S’il n’est pas transmis à la Direccte, la déclaration d’activité n’est plus valable.

En 2017 uniquement, année de transition oblige, il est encore possible pour les organismes de formation de saisir le BPF et de le faire parvenir à la Direccte compétente jusqu’au 31 mai 2017 au lieu du 30 avril 2017.

Deux étapes sont à respecter pour accéder au portail« Mes démarches emploi et formation professionnelle »:

  • Dans un premier temps, il faut créer un compte grâce au SIRET de l’organisme de formation et une adresse électronique valide. Un courriel d’activation sera alors envoyé sur le compte de l’organisme
  • Dans un second temps, l’accès au service« Mon activité formation (DA/BPF) » se fera grâce aux informations suivantes inscrites sur le courrier postal reçu ultérieurement:
  • SIRET enregistré pour le dossier
  • Code d’activation

Si jamais le SIRET renvoyé par voie postale est incorrect, il reste nécessaire pour activer les droits d’accès au service « Mon activité formation (DA/BPF) ». Les organismes de formation pourront ensuite de nouveau le changer ultérieurement sur l’application directement ou en contactant leur SRC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *