La chaîne logistique de Ferrero en France se modernise

La chaîne logistique de Ferrero en France se modernise

La chaîne logistique de Ferrero en France se modernise : les responsables de l’enseigne et ceux de SPI Logistic l’ont annoncé lors d’une réunion qui s’est tenue le 27 novembre dernier. En présence du sous-préfet de l’arrondissement de la Tour du Pin, Thomas Michaud, du président de la CCI Nord-Isère, et du président de la Société d’Aménagement du Rhône aux Alpes, Raymond Feyssaguet, un nouveau site a été inauguré.

Dans le cadre de la collaboration entre les deux partenaires, SPI Logistic a conçu ce centre pour qu’il puisse répondre aux exigences en termes de fraîcheur et de qualité des produits de l’enseigne Ferrero.

Ce site associe activités logistiques et copacking, en faisant appel à une technologie de pointe, permettant aux opérateurs de Ferrero de visualiser instantanément les températures de stockage. SPI Logistic, quant à elle, pourra l’utiliser pour optimiser sa gestion l’exploitation (consommation d’énergie, maintenance des équipements, etc.).

Basé à Saint-Quentin Fallavier, ce site est déjà opérationnel depuis quelques mois. Il occupe une surface de 30 000 m² et permet d’expédier jusqu’à 3 700 palettes par jour.

Enfin, cette nouvelle plateforme est une opportunité pour Ferrero France puisqu’elle lui permet de réduire considérablement les délais nécessaires pour le conditionnement de ses produits. Plus précisément, l’activité copacking de SPI Logistic permet de remplir trois fois plus rapidement les produits, tout en respectant les normes d’hygiène et la fraîcheur des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *