Güntner Symposium 2017

Güntner Symposium 2017

Pour sa 15e édition, le Symposium Güntner 2017 s’est déroulé du 21 au 23 septembre à Alpbach (Autriche). Se tenant tous les deux ans, il a été cette fois marqué par la diffusion d’impressionnantes informations concernant les actualités dans le secteur des échangeurs de chaleur. 323 invités issus d’une cinquantaine de pays sont venus pour étayer et échanger leur expertise dans le domaine.

Güntner est une entreprise d’envergure internationale et qui s’impose dans la technologie d’échangeurs de chaleur. En 2016, son chiffre d’affaires a atteint 328 millions d’euros.

Ulf Merbold, ancien astronaute et physicien de formation, a ouvert le symposium. Dans son discours, celui-ci n’a pas manqué de présenter ses expériences scientifiques. En effet, pendant ses séjours dans l’espace, ce professionnel a récolté plusieurs vues aériennes pour nous rendre plus attentifs à la qualité de l’air.

D’autres conférenciers ont également partagé leur savoir-faire en matière de métrologie, un marché où Güntner s’est investi en créant son propre laboratoire.

Parmi les nombreux points d’intérêt évoqués, on cite la protection des refroidisseurs contre la corrosion, la cogénération de froid et de chaleur utilisant une installation transcritique au CO2, les systèmes au NH3 à faible volume de remplissage, etc.

À la fin du colloque, une table ronde a été organisée sous le thème de « Technique du froid 4.0 – Quelles exigences pour la technique du froid de demain ? ». Ce fut une occasion pour les professionnels reconnus de Güntner de partager leurs visions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *