Actualités de l'Alternance

Mesures de formation du quinquennat : le bilan de Myriam El Khomri

FactoryFuture 27 janvier 2017 2 minutes de lecture

L’éducation et la formation sont des outils qui peuvent changer les choses et les comportements. Se basant donc sur ce principe, Myriam El Khomri en charge du ministère…

L’éducation et la formation sont des outils qui peuvent changer les choses et les comportements.

Se basant donc sur ce principe, Myriam El Khomri en charge du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a effectué le bilan des actions engagées par le gouvernement dans le domaine de la communication depuis 2012.

Ledit bilan a eu lieu durant une séance du conseil des ministres le 25 janvier. Rappelons que le but visé par lesdites mesures consistait à améliorer mais aussi adapter les différentes formations aux réels besoins des entreprises.

450 millions d’euros investis dans la formation

Dans un premier temps, la ministre a fait le bilan du plan des 500.000 formations supplémentaires qui ont atteint les buts escomptés.

Grâce a ce plan, le nombre d’actions pour les formations des demandeurs d’emploi a littéralement doublé. Une évolution des formations et des besoins des entreprises se base sur les différents diagnostics résultants des enquêtes.

Il faut donc anticiper sur la progression entre l’offre et la demande sur le terrain. Myriam El Khomri n’a pas manqué de présenter les différents apports de la loi du 5 mars 2014. Elle porte sur la reconnaissance du quadripartisme notamment.

La ministre du Travail a donné tous les détails relatifs aux actions déployées par le gouvernement pour consolider l’apprentissage. En somme, il s’agit de 100.000 places qui seront modernisées avec un soutien de 450 millions d’euros en tant que ressources à apporter aux :

  • Aides à l’apprentissage
  • Mineurs
  • Apprentis dans les fonctions publiques et operateurs d’Etat

Ce sont là autant de mesures qui expliquent l’augmentation significative de 3,5% des différentes entrées en apprentissage dans le cadre de la campagne 2015/2016. Le droit à la formation est conforté dans son universalité comme l’a souligné la ministre.

Articles similaires


    Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder immédiatement au Guide d'Achat.

    J'accepte d'être recontacté par des partenaires de Factory Future

    Format PDF utilisable facilement au quotidien

    Plus de 40 pages !


      Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons sous 24h pour votre demande de devis.

      J'accepte d'être recontacté par des partenaires de Factory Future

      Être recontacté par un distributeur

      Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions

        Recevoir un Ebook gratuit

        Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs

          Recevoir par mail une brochure

          Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur

            Obtenir un devis personnalisé


              En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par notre partenaire certifié.

              Être recontacté par un distributeur

              Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions

                Obtenir un devis personnalisé

                  Recevoir par mail une brochure

                  Recevez une brochure pour une machine de coupe et de cambrage de capteurs à effet hall