Quatre projets d’énergie renouvelables remportés par Engie

Quatre projets d’énergie renouvelables remportés par Engie

Le monde est plus que jamais énergivore, le marché des énergies fossiles est instable, les situations environnementales sont de plus en plus préoccupantes… Tout cela nous amène à nous pencher davantage sur les possibilités de la mutation du paysage énergétique.

Dans ce sens, le premier producteur indépendant d’électricité au monde veut s’imposer davantage sur le marché de l’énergie renouvelable au Mexique. Concrètement, à l’occasion d’une vente aux enchères, organisée par le CENACE (Centre National de Maîtrise de l’Énergie du Mexique), quatre projets d’énergie renouvelables ont été remportés par ENGIE.

Ces installations délivrent une puissance de 687,8 Mégawatts d’énergie renouvelable pour un investissement total de 580 millions de dollars.

Rappelons qu’en 2016, le groupe a déjà décroché trois autres projets lors de deux ventes aux enchères. Actuellement, il dispose de 6 entreprises spécialisées dans la distribution de gaz naturel au Mexique. Dans le domaine de la production d’électricité, la firme exploite également deux centrales électriques d’une capacité totale de 375 Mégawatts.

Dans un communiqué de presse publié le 22 novembre 2017, la Directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, a déclaré : « Nous nous réjouissons des résultats obtenus lors de cette vente aux enchères. Nous sommes ravis de contribuer au développement des énergies propres au Mexique. D’ici 2020, ENGIE Mexique investira près de 800 millions de dollars dans la production d’énergie renouvelable, avec environ 900 Mégawatts de capacité. Notre ambition est forte, elle est à l’image de la trajectoire qu’ENGIE s’est fixée pour être leader de la révolution énergétique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *