Tesla veut acheter SolarCity

Tesla veut acheter SolarCity

Le géant du transport électrique Tesla veut acheter SolarCity. La firme d’Elon Musk a en effet publié sur son blog, il y a quelques jours, son intention d’acquérir le fabricant, installateur et opérateur californien de panneaux solaires.

Et Tesla, selon un schéma classique de renversement, va même jusqu’à publier la lettre envoyée à SolarCity.

Pour le géant des voitures électriques, ce n’est qu’une continuation logique : en mars 2015, l’entreprise avait lancé Tesla Energy, qui commercialise des systèmes de stockage de l’énergie photovoltaïque. Il est donc désormais temps de passer directement à la fourniture énergétique.

Le fabricant de la Silicon Valley affiche clairement son ambition d’être le premier fournisseur d’énergie solaire transversal : depuis la voiture électrique et l’énergie utilisée pour la charger jusqu’à l’électricité domestique.

Évidemment, il est également intéressant pour Tesla de profiter du large réseau de contacts de SolarCity dans le domaine de l’énergie ; des contacts que l’entreprise aurait bien du mal à acquérir de son côté.

La nouvelle fait déjà couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Tesla est une compagnie unique, qui a su s’affranchir il y a quelques années, grâce à l’impact de son fondateur Elon Musk désormais parti naviguer vers d’autres horizons, de modèle classique de l’industrie.

Qui sait donc quelle sera la prochaine étape ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *