Climat des affaires et de l’emploi : la situation demeure favorable en avril 2017

Climat des affaires et de l’emploi : la situation demeure favorable en avril 2017

Une enquête mensuelle a été réalisée auprès des chefs d’entreprise au mois d’avril dernier. Cette étude a montré que climat des affaires a légèrement baissé dans le secteur des services, bien que la situation demeure favorable en avril 2017. L’indicateur qui le synthétise se trouvait un peu au dessus de 100 qui est son niveau moyen de long terme.

En avril, l’indicateur de climat des affaires était de 103, ce qui est au-dessus de sa normale. En effet, il a gagné 3 points dans l’industrie et stagné dans le secteur du bâtiment. Dans le commerce de détail, il a perdu 3 points et 1 point dans les services, indique l’institut statistique.

En ce qui concerne le climat de l’emploi, l’indicateur a affiché un peu de recul, en perdant 1 point à 107. Le climat de l’emploi s’infléchit donc un peu après avoir atteint un pic en mars, mois pendant lequel il a atteint son plus haut niveau depuis l’été 2011.

Quant au climat des affaires, le mois de mars 2017 était encore favorable. L’indicateur a gagné 1 point dans le secteur industriel, le bâtiment et le commerce de détail. Ces révisions ont été réalisées en tenant compte des réponses tardives d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *